mercredi 20 janvier 2016

Sorties du 20 janvier

Un mois presque jour pour jour après notre dernier article, BJL fait son grand retour. L'occasion de vous souhaiter à retardement une bonne année ciné :) 

THE DANISH GIRL

Durée : 2h00
Réalisateur : Tom Hooper
Avec : Eddie Redmayne, Alicia Wikander, Ben Wishaw, etc...
Genre : Drame, Biopic


Hinou (l'une de nos fidèles lectrices) m'a dit : "Si tu ne parles pas de Danish Girl, je quitte ce blog!" Preuve en est, on tient à notre lectorat :)

"The Danish Girl" est inspiré d'une histoire et retrace l'histoire d'amour assez inhabituelle de GerdaWegener et Lili Elbe, née Einar Wegener. Cette artiste suédoise du début du 20è siècle est connue pour être la première personne au monde à avoir subi une opération de chirurgie afin de changer de sexe. En 1930 !



LEGEND


Durée : 2h11
Réalisateur : Brian Helgeland
Avec : Tom Hardy, Emily Browning, Paul Anderson, etc...
Genre : Policier, Biopic

Hinou (l'une de nos fidèles lectrices) ne m'a absolument rien dit sur ce film mais je pense que j'ai le droit d'en parler quand même :p

Dans le Londres des années 60, Ronnie et Reggie Kray, deux célèbres gangsters et néanmoins jumeaux (ben oui, l'un n'empêche pas l'autre :p) règnent en maîtres sur la capitale britannique. A la tête d'une mafia impitoyable leur influence semble sans limite...


PARIS - WILLOUBY

Durée : 1h23
Réalisateur : Quentin Reynaud & Arthur Delaire
Avec : Isabelle Carré, Stéphane de Groodt, Alex Lutz, etc...
Genre : Comédie dramatique

Famille recomposée typique de notre époque trouble, les Guilby-Lacourt se composent d'un papa, d'une belle-maman (la seconde épouse du papa hein, pas la mère sa femme), d'un fils, d'une petite sœur, d'une demi-sœur et même d'un demi-oncle (qui est sans doute le frère de la belle-mère...) Vous suivez ? Moi non, et visiblement eux non plus. Un soir ils apprennent la mort d'un grand-père avec qui ils avaient coupé les ponts depuis une dizaine d'années...

5 commentaires:

  1. Et je suis bien contente que vous avez parler de Danish Girl !
    Je l'ai vu hier et je m'en suis pas encore tout à fait remise. L'histoire est splendide, les acteurs, mon dieu les acteurs ! Alicia Vikander mérite un oscar de meilleur actrice après tout ses films, et pas juste d'actrice secondaire. Je suis amoureuse de Matthias Schoenaerts T_T Et Eddie Redmayne à déjà prouvé qu'il est énorme. L'OST aussi est magnifique. Bref, j'ai adoré. ♥ (mais la VF est pourrie hahahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben moi je suis bien content que tu sois bien contente Hinounette, c'était un peu le but en même temps :p
      La VF peut bien être pourrie, c'est pas un film que j'irai voir de toute façon :) Mais le principal c'est qu'il t'ait plu. Si tu veux écrire une critique on la publiera comme ça tu pourras faire savoir au monde entier (oui, on est très connus :p) à quel point c'est un bon film ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai que des bons retours sur ce film, ça me donne envie de le voir!! ^^

      Supprimer
    3. Oh non, ma critique se résumerait à "j'ai envie d'épouser Alicia Vikander. Eddie Redmayne est un génie. Le film est magnifique. Le film est trooooop triste, mais aussi une très belle histoire sur l'amour et la vie. Les décors et les costumes sont dingues. J'ai envie d'épouser Matthias Schoenaerts XD La musique est géniale. Allez voir ce film (si votre ciné le montre plus souvent que deux fois par semaine à des horaires de merde, ce que le mien fait)" XD
      Justine, si la bande annonce te plaît et le sujet te plaît le film te plaira :p Il est un peu long et lent, mais c'est le genre de choses qui arrive dans les biopics/drame :)

      Supprimer
    4. Hmmmm... Effectivement c'est un peu court pour une critique. Et pas très argumenté :p On retiendra surtout que tu veux épouser beaucoup de monde :p

      Supprimer