mardi 22 juillet 2014

La Maison de la Nuit : Marquée

La Maison de la Nuit : Marquée (ou le titre le plus long du monde) raconte l'histoire de Zoey (oui, bon, chacun son prénom hein!), qui, un soir, découvre qu'elle est marquée (après qu'un inconnu lui ait fait une déclaration prophétique) : une lune, le signe des vampires, vient d’apparaître sur son front (pire que l’acné!). Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit-ami devient collant... Elle n'a plus le choix, elle doit rejoindre la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice super gentille avec elle, Zoey a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Les cours, c'est la nuit et elle dort le jour (un vampire quoi!). En plus, sa marque est différente de celle des autres (et ça, c'est la loose) et sa soif de sang est beaucoup trop prononcée pour une toute nouvelle vampire! La fille à problèmes :p Bref, comme si elle n'avait pas assez de problèmes, sa condition de vampire n'est pas encore définitive! Elle doit réussir sa Transformation sinon elle mourra.

Quelle belle vie pour une vampire n'est-ce pas ? Ah ah. Alors, oui, encore des vampires! Que des vampires! Mais vive les sang-froids! Eh oui, moi et les vampires, c'est une grande histoire d'amour depuis Twilight. Mais attention, ici, ce sont de "vrais" vampires, qui vivent la nuit, qui sont rejetés du reste du monde et qui aiment beaucoup, mais alors beaucoup le sang.
Bon, bah, pour une fois, vous aurez le droit à une critique positive! J'ai adoré ce livre.

L'écriture est fluide, l'histoire est prenante et l'humour de Zoey est juste parfait! Ce personnage est très attachant, j'ai suivi ses péripéties sans jamais m'ennuyer! Un peu le genre de rebelle qui prend les choses en mains mais qui se trompe quand même. L'héroïne qui est forte mais pas invincible... On en verserait presque une petite larme! Et puis même les personnages secondaires sont attachants, c'est fou! Tout le monde est attachant dans ce bouquin :p Même les méchants sont attachants, c'est incroyable...

Sinon, pour vous parler un peu plus de l'histoire. Je ne dirai pas que l'action est le fort de ce roman mais il y a quand même des rebondissements! Rebondissements qui s'enchaînent parfaitement et qui apportent un vrai sens à l'histoire. Le bien contre le mal, comme toujours! Et puis, il y a la grosse bataille finale, comme si les auteurs s'étaient dit : notre livre va finir en film, il faut qu'on fasse la grosse baston de la fin. Enfin, moi, c'est mon ressenti! N'empêche que l'histoire est super bien menée, y'a rien à dire.

Et puis il y a l'histoire d'amouuuur :p Zoey, son seul défaut, c'est de tomber amoureuse de tous les mecs qu'elle croise... Parce que, quand elle aime, c'est pas du n'importe quoi hein! Et après, elle arrive plus à se décider... Avec son petit copain humain, son petit copain vampire et j'en passe... Trop de choix! :p Mais, bon, c'est marrant de la voir tergiverser (même si dans les tomes d'après, elle va faire des erreurs énormes!)

Je dirais donc tout simplement que Marquée (oui j'abrège) est un livre qui m'a particulièrement plu! Il n'est pas spécialement long et ça se lit très rapidement! Par contre, accrochez-vous car les auteurs en sont déjà au tome 9 et apparemment ce n'est pas fini!

1 commentaire:

  1. Tous ce qui est vampire, ce n'est pas du tout mon truc, je pense même que je ne lirais jamais ce livre. Mais ta critique m'a bien fait rire (bon, ok, il est 1h00 du mat', c'est peut être pour sa que je me mets à rigoler pour rien Xp), je laisse donc un petit commentaire pour te dire de continuer comme sa! :)

    RépondreSupprimer