mardi 1 juillet 2014

Triple Alliance

Aujourd'hui, c'est la fête du cinéma! Et bien, c'est une bonne raison, en plus de ma motivation extrême, pour aller voir Triple Alliance, la comédie du moment. On remercie les traducteurs puisque Triple Alliance est la traduction de "The Other Woman"... L'Autre Femme donc.

Durée : 1h49
Réalisé par : Nick Cassavetes
Avec : Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau (ou Jaime Lannister dans Game of Thrones)...
Genre : Comédie

 Carly, avocate New-Yorkaise, a un nouveau petit ami : Marc! Il est beau, il a la classe et il est gentil. Le mec parfait quoi. Sauf qu'accidentellement, Carly va découvrir que Marc est marié et va rencontrer sa femme : Kate. Les deux femmes vont devenir amies (bah oui, tout le monde rêve de devenir l'amie de la maîtresse de son mec!) et cette amitié va se renforcer quand elles vont découvrir que Marc les trompe avec une autre femme (encore!) : Amber. Cette dernière va être mise au parfum et les trois femmes vont donc s'unir (d'où le titre!) pour se venger de Marc.

On se doute que cela n'arrive JAMAIS dans la vraie vie mais nous avons le droit d'imaginer! La bande-annonce du film m'a incitée à me lever de mon canapé, à prendre le métro et à m'asseoir sur un autre fauteuil, celui des salles obscures. J'adore rire alors cette comédie me paraissait parfaite. Eh bien, je ne suis pas déçue.
Déjà, rien que l'histoire complètement surréaliste est une bonne raison de rire. Le garçon qui est un goujat fini et ces trois femmes trompées qui s'allient pour vivre une folle épopée... Faut le faire!
Kate, interprétée magnifiquement bien par Leslie Mann, apprenant l'infidélité de son mari, est une femme désespérée (Une desparate housewife quoi :p Tout à fait! La comparaison est même reprise dans le film) et complètement déjantée. Le genre de personnage où tu ris rien qu'en la voyant! Si, si, je vous jure. C'est une vraie pile électrique et une vraie folle et rien que ça, c'est super.


De son côté, Carly, jouée par Cameron Diaz que l'on ne présente plus, n'est pas en reste. C'est un peu le cerveau du groupe (sauf quand elle est bourrée!), la plus réfléchie (C'est la première fois que j'entends dire de Cameron qu'elle est "un cerveau" et "réfléchie" lol. Par rapport aux deux autres, elle fait office d'intello, je t'assure!) je dirais. Enfin, ça dépend des situations parce que, quand elle se met à courir comme une dératée sur la plage, là, je suis désolée, mais c'est complètement loufoque (Voilà, là je reconnais ma Cameron ;p Ah, parce que c'est TA Cameron ? Je ne savais pas :p Oui, c'est ma Cameron! Jalouse? :p Alors, là, non pas du tout :p)!
Le seul défaut que je pourrais souligner, c'est pour Kate Upton qui joue Amber. Elle a hérité du rôle de la cruche de service, bimbo et sans cerveau (vous avez vu, ça rime! :D) et c'est bien dommage, même si elle joue son personnage avec brio. De plus, elle apparaît moins à l'écran que ses deux comparses et j'ai trouvé ça dommage!

Néanmoins, le trio est magique! Il existe une véritable alchimie entre ces 3 femmes et c'est vraiment appréciable et même agréable de les voir jouer ensemble! On ne s'ennuie pas avec elles!


Passons maintenant du côté "garçon". Y'en a pas qu'un, hein :p mais le seul qui mérite de l'attention, c'est Marc, on s'en doute. Je n'oserais pas critiquer Nikolaj Coster-Waldau qui joue très bien son rôle, il n'y a rien à dire. Il hérite du rôle du méchant garçon mais qui va bien payer à la fin du film et va même péter un plomb! Ça vaut le détour!

Côté humour, c'est vrai, c'est de l'humour très facile, fait de phrases cultes et de situations littéralement stupides. Vraiment vraiment vraiment stupides. Mais c'est là où j'ai le plus rigolé! Et la salle aussi. Car, non, ne vous inquiétez pas, je n'étais pas la seule à rigoler comme une débile dans la salle (aux trois quart pleine d'ailleurs! Surement dû à la fête du cinéma) mais l'ensemble du public appréciait aussi les scènes comiques et loufoques du film.

Je ne saurais que vous dire de plus pour ce film. Cette comédie est donc une bonne dose d'humour. Un film léger et frais qui ne prend pas la tête : parfait pour l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire