mardi 21 octobre 2014

Sorties du 29 octobre

Cette semaine, pas moins de 3 films intéressants, voire prometteurs.

THE GIVER

Durée : 1h37
Réalisateur : Phillip Noyce
Avec : Jeff "Iron Man" Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Katie Holmes, etc...
Genre : Science-Fiction, Fantastique, Drame

Adapté d'un roman de Loïs Lowry, ce film fait très très envie.


Dans un futur lointain, toutes les émotions et ce qui peut conduire à en ressentir, a été éradiqué. Même les couleurs sont supprimées et ce, dans le but de rendre le monde "meilleur". Seul le "Giver" possède encore le droit, et la lourde tâche, de se souvenir du passé. Au cas où. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...



THE NOVEMBER MAN

Durée : 1h48
Réalisateur : Roger Donaldson
Avec : Pierce "James Bond" Brosnan, Olga "James Bond aussi mais pas le même" Kurylenko, Luke Bracey, etc...
Genre : Espionnage, Thriller, Action


Des années après son dernier Bond, Brosnan revient dans un rôle d'espion vieillissant mais plutôt en forme, qui a l'air sympathique même s'il ne sort pas des sentiers battus.


Peter Deveraux, redoutable ex-agent de la CIA est contacté pour assurer la sécurité d'Alice Fournier, la responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés. Son témoignage pourrait en effet compromettre le favori des prochaines présidentielles russes. Lorsque David Mason, son ancien élève, le prend pour cible, Deveraux comprend rapidement qu'il a été manipulé.
C'est ballot, à deux jours près le film sortait en "November" :p

JOHN WICK

Durée : 1h36
Réalisateur : David Leitch & Chad Stahelski
Avec : Keanu "47 Ronin" Reeves, Willem Dafoe, Adrianne Palicki, etc...
Genre : Action, Thriller


John Wick est un homme tranquille. Depuis la mort de sa femme, sa seule compagne est sa petite chienne, Daisy et sa seule occupation consiste à retaper une Ford Mustang 1969. Cette vie sans histoire prend fin le jour où un malfrat, Iosef Tarasof, remarque sa voiture et propose de lui acheter. John refuse et Iosef revient une nuit avec deux complice. Il tabasse John, tue sa chienne et part avec la voiture.

Dès lors seule compte la vengeance. Remontant la piste de Iosef jusqu'à New York, John est repéré et voit sa tête mise à pris par Viggo Tarasof, patron de la pègre et père de Iosef. Désormais, John Wick à tous les tueurs de la ville à ses trousses.


CANAILLES CONNECTION

Durée : 1h47
Réalisateur : Reshef Levi
Avec : Sasson Gabai, Patrick X-Men Stewart, etc...
Genre : Comédie policière

Quand on a 12 ans, être brillant n'est pas forcément une bonne chose. Jonathan qui est dans ce cas en sait quelque chose puisque à l'école tout le monde s'en prend à lui, les profs y compris. Son meilleur ami c'est père, Daniel, gardien de nuit dans une banque, qu'il rejoint après les cours. Une nuit où il est justement de garde, Daniel meurt d'une crise cardiaque sans que son fils puisse rien faire pour l'aider. Décidé à sauver sa famille et se venger de l'employeur de son père, Jonathan va faire équipe avec son grand-père, le meilleur ami de celui-ci et un Lord tombé en disgrâce pour dévaliser la banque. Une belle collection de canailles (presque jeu de mot :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire