lundi 19 mai 2014

Sorties du 21 mai

Une nouvelle fois, c'est moi qui m'occupe des sorties! Alors, qu'est ce qu'on dit ? Youpi !

On commence par LE blockbuster de la semaine, le film qui fait de la promo et qui la fait bien (pour vous dire, même moi, j'étais au courant qu'il sortait). Je parle bien sûr de...

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST

Durée : 2h12
Réalisateur : Bryan Singer
Avec : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Peter Dinklage (Pour ceux qui suivent, Tyrion Lannister dans Game of Thrones, c'est lui!) et plein d'autres ! 
Genre : Super-Héros, Action, Science-fiction

On ne présente plus l'histoire des X-Men, ce film-ci est déjà le 7ème de toute la saga (et ce n'est pas fini (Hélas!))!

Cette fois-ci, Wolverine est envoyé dans le passé (rien que ça) pour changer un événement majeur de l'histoire : une guerre qui a décimé les races humaine et mutante, à cause de robots sentinelles. Pour changer le cours de l'histoire, il est parfois plus simple d'empêcher qu'une guerre éclate que de l'arrêter.
Une fois de plus, Singer nous offre un splendide massacre du comic book, et, en l'occurrence, de l'un des arcs les plus apprécié des fans. 
Allez, je vous offre la bande-annonce :)




On continue avec ce que l'on décrit comme un "Very Bad Trip" féminin. Je viens de voir la BA et ça à l'air... enfin je vous laisse juger...

BLACKOUT TOTAL

Durée : 1h35
Réalisateur : Steven Brill
Avec : Elizabeth Banks (alias Effie dans Hunger Games), James Marsden (alias Cyclope dans X-Men), Gillian Jacobs, etc
Genre : Comédie


Blackout Total, c'est l'histoire de Meghan, présentatrice télé, la trentaine, et qui a passé une mauvaise journée. Une très mauvaise journée. Son fiance l'a larguée et elle n'a pas obtenu la promotion qu'elle convoitait. Pour lui remonter le moral, ses copines décident de l'emmener faire la fête toute la nuit! Et paf (Encore des Chocapic?), le lendemain matin, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable (alors, là, si c'est pas la panique!). Alors qu'elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu'elle a encore une chance d'obtenir le poste de ses rêves. Mais... Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer l'audition ?





DEUX JOURS, UNE NUIT

Durée : 1h35
Réalisateur : Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne (en famille!)
Avec : Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Pili Groyne 
Genre : Drame

L'histoire est plus que simple (preuve : je l'ai comprise). Sandra, aidée par son mari, n'a qu'un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime de 1000 euros pour qu'elle puisse garder son travail. 
Challenge accepté ? 









Et le dernier film pour cette semaine! Un des nombreux films en compétition au festival de Cannes (Et qui pour le coup me tenterait bien...) qui se déroule en ce moment (et dire que je n'y suis pas...)

MAPS TO THE STARS

Durée : 1h51
Réalisateur : David Cronenberg
Avec : Julianne Moore, Mia Wasikowska, Olivia Williams, Robert Pattinson (fallait bien que je le case quelque part quand même :p) (C'est qui? :p)
Genre : Drame

Hollywood, la ville des stars et du rêve. Benjie, 13 ans, est déjà une star pour son jeune âge et son père, Sanford Weiss, un auteur à succès ainsi qu'un coach des célébrités. Sa cliente : la belle Havana Segrand, qu'il aide dans sa carrière d'actrice mais aussi dans sa vie de femme. 
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi ceux qui tentent d'accéder à leurs rêves et à la célébrité : Agatha, jeune fille fraîchement débarquée à Hollywood et qui devient l'assistante d'Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie : Jerome Fontana qui aspire à la célébrité. 
Des visions fantomatiques, des relations incestueuses, de la drogue, des rivalités d'actrices, des secrets de famille... En bref, un film qui s'annonce bien sombre.


Et un grand merci à Justine pour m'avoir remplacé au pied levé, pendant que j'allais voir Godzilla afin de vous en proposer la critique... Prochainement ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire