lundi 9 juin 2014

Sorties du 11 juin

Ah, vous aussi, vous l'avez remarqué ? Yann me passe de plus en plus souvent ses "sorties de la semaine"! N'est-ce pas fabuleux ? :p

Pour ce mercredi 11 juin (mercredi tant attendu qui annonce la fin des cours... mais aussi les révisions pour le bac :s), voici les principaux films à l'affiche.

FIVE THIRTEEN 

Durée : 1H50
Réalisateur : Kader Ayd
Avec : Malik Barnhardt, Avelawance Phillips, Tom Sizemore...
Genre : Drame, Policier


Tre et Mike sont deux frères à la recherche d'une vie meilleure, après avoir vécu un passé bien tumultueux. Mike est libéré de prison pour un crime qu'il n'a pas commis et va tenter de renouer contact avec sa petite fille, contre l'avis de son ex-femme. Malheureusement, il va se rendre compte que la violence de la rue est pire que celle de la prison. De son côté, Tre accepte à contrecœur une dernière "livraison" pour essayer de libérer sa petite-amie et son frère de l'influence de ce milieu sans avenir. 



Si vous non plus, vous n'avez rien compris, et même si vous avez compris et que ce film vous tente, je vous mets le lien de la bande annonce ici.

On s'engage maintenant dans un film plus romantique, parfait pour les filles comme moi :)

UN AMOUR SANS FIN

Durée : 1H44
Réalisateur : Shana Feste
Avec : Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood...
Genre : Drame, Romance


Durant l'été, Jade et David tombent follement amoureux. Issus de milieux sociaux complètement différents, ils vont devoir se battre pour que leur amour triomphe. Pour pouvoir demeurer auprès de sa belle, David doit convaincre Hugh, le père de Jade, du bien fondé de ses intentions. Surtout que Hugh a tendance à vouloir contrôler la vie de sa fille. Ce rôle de "surprotecteur" va pousser Hugh à tenter d'éloigner coûte que coûte David de sa fille, craignant que le jeune homme compromette le brillant avenir auquel Jade est destinée. 


N'est-ce pas romantique et touchant ? Ce film est l'adaptation du best-seller de Scott Spencer "Endless love" paru en 1979 mais c'est un aussi un remake du film "Un amour infini" réalisé par Franco Zeffirelli en 1981.
Une petite bande-annonce pour vous convaincre définitivement ?


LES VOIES DU DESTIN

Durée : 1H56
Réalisateur : Jonathan Teplitzky
Avec : Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine...
Genre : Drame, Biopic


Les voies du destin raconte l'histoire d'un lieutenant écossais (chef! oui chef!) Eric Lomax, fait prisonnier de guerre par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d'un stress post-traumatique (y'a de quoi quand même!). Sa deuxième femme va vouloir l'aider à retrouver la paix et découvre que le jeune officier japonais qui hante la mémoire d'Eric est toujours vivant. Doit-elle donner une chance à Eric de se confronter à celui qui l'a torturé ? 

C'est donc LA question de ce film. Alors, décidé à faire un petit tour dans les salles obscures ?


Et pour le dernier film de la semaine, un film français! Eh oui, nous, on met la culture française en avant!

LA RITOURNELLE

Durée : 1H38
Réalisateur : Marc Fitoussi 
Avec : Isabelle Huppert, Jean-Pierre Darroussin, Michael Nyqvist
Genre : Comédie


Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie (vive la Normandie!). Brigitte est une femme un peu rêveuse tandis que Xavier vit presque uniquement pour son métier, les pieds ancrés dans la terre. Leurs enfants battant déjà de leurs propres ailes, la routine va vite s'installer dans leur couple et va peser sur Brigitte. Cette dernière, sur un coup de folie, décide de partir à Paris pour une escapade en folie. Xavier se rend compte qu'il est peut-être en train de la perdre. Comment vont-ils se retrouver ? Réinventer leur couple pour combattre la routine ? 

Et pour voire la bande-annonce, vous devrez cliquer sur le mot... vache

C'est donc tout pour cette semaine! En espérant vous avoir donné l'envie de voir ces quelques films à l'affiche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire