mardi 18 février 2014

Mr Peabody et Sherman

Sortie : le 12.02.2014
Réalisé par : Rob Minkoff
Avec : Ben personne, c'est un dessin animé!
Genre : Dessin animé, on vient de vous dire :p
Aventure, science-fiction, comédie


Semaine ciné chargée, puisque après la Belle et la Bête, c'est au tour de Mr Peabody et Sherman de passer sur le grill de la critique. Encore une fois c'est la bande annonce qui m'a décidé à me jeter sur ce dessin animé. Et je ne l'ai pas regretté, c'est du pur bonheur!


Exceptionnellement je vous gratifie de l'affiche officielle du film. Qu'est-ce qu'on dit? ;)

Mr Peaboy et Sherman, c'est l'histoire pour le moins originale, d'un chien génial (ça rime!) qui parle, marche et pilote un scooter comme vous et moi sinon mieux, et qui adopte un petit garçon et l'élève comme son fils. Dès son premier jour d'école Sherman mord un fillette (je super-résume :p) et c'est le drame! Les service sociaux veulent séparer Sherman de son "père". Mr Peabody tente alors une (ré)conciliation en invitant la famille de la fillette à dîner. Re-drame! Sherman montre à Penny le "chronomat", une machine à voyager dans le temps. Ils l'utilisent et... re-re-drame! Penny veut rester dans l'Egypte antique. Sherman retourne donc chercher Mr Peabody et c'est le début d'une aventure haletante où les personnages historiques sont revisités de façon décapante!


Profitez des vacances pour emmener vos enfants voir ce petit chef-d'oeuvre d'animation. Et si vous n'avez pas d'enfant, n'ayez aucun scrupule, allez-y seul, en couple ou entre amis. L'humour omniprésent ravira petits et grands. En effet, si les gags visuels ne volent pas toujours haut, ils sont amenés de telle manière que vos zygomatiques se contracteront malgré vous. Visuellement toujours, l'animation est top. C'est du Dreamworks, il n'y a rien à jeter. Quant à Mr Peabody, c'est un pince-sans-rire qui sort un jeu de mot toutes les 5 minutes. Et si à l'instar de Sherman, les plus jeunes ne seront pas forcément à même de les saisir, nous adultes sommes pliés en deux systématiquement (moi en tout cas je l'étais:p).
Pour achever de vous convaincre, sachez que la séance à laquelle j'ai assisté était complète, et que le film a eu droit à une sitting ovation (la flemme de se lever?) de l'ensemble du public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire