lundi 10 février 2014

The Ryan Initiative

Date de sortie : 2014
Genre : Thriller, espionnage
Avec : Chris Pine, Kevin Kostner, Keira Kgnithley...
Réalisé par Kenneth Branagh

BOUM ! C’est parti pour un bon film d’action et d’espionnage comme on les aime. Je suis donc allée voir The Ryan Initiative, sorti il y a bientôt deux semaines. Alors on s’extasiera (seulement une minute, je vous le promets) sur l’acteur en tête d’affiche : Chris Pine. Parce que… Ces yeux ! Mais passons, vous allez me prendre pour une folle (sauf si vous ne l’avez pas déjà compris !).


Bref, revenons à nos moutons ! Alors, dans un premier temps, je vais vous parler un peu de ce que j’ai aimé dans ce film. Tout d’abord, j’ai trouvé que l’histoire s’enclenchait très rapidement, on est tout de suite embarqué dans le film avec une scène d’action qui arrive dès les premières minutes. J’ai eu peur que l’histoire mette du temps à démarrer mais finalement j’ai été rassurée ! On peut aussi avouer que le réalisateur sait mêler suspens, action et romance avec une certaine finesse (Normal c'est le réalisateur de Thor...). On a vraiment peur pour le héros ! On n’aimerait pas qu’il se fasse abîmer sa belle trogne quand même !

Sinon, il y a tout de même des points négatifs ! Parce que les gentils américains sont toujours contre les méchants russes, c’est le scénario basique auquel il ne faut pas déroger… On assisterait presque à de la propagande américaine faisant passer leurs héros comme les sauveurs de la nation et même du monde entier ! Alors que je suis certaine que, au fond, les russes sont très sympathiques… De plus (mais ça vous verrez que c’est presque pour tous les films) je n’ai rien compris. Encore une fois oui. Je crois que c’est mon destin de ne rien piger aux films. Mais là, il faut quand même avouer que ce n’est pas facile ! Même pour quelqu’un de plus fin et avec plus d’intuition que moi. L’affaire russe vs américain est mêlée à la banque et bien sûr, nous retrouvons le vocabulaire financier pendant une grande partie du film. Or, je ne suis pas banquière…

En bref, si vous, vous avez compris le film, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! Et si vous ne l’avez toujours pas vu, courez le voir car même si ce n’est pas le chef d’œuvre de l’année, c’est quand même un film distrayant et sympathique. Pour tous ceux qui aiment l’espionnage, c’est un bon divertissement où vous ne risquez pas de vous ennuyer.

1 commentaire:

  1. Le bel américain contre les russes sanguinaires, c'est ça ?^^

    RépondreSupprimer